3.2.14

La meilleure banque au Québec et au Canada :



Si on se fie au classement d’une étude du magazine Bloomberg Markets, on trouve 4 banques canadiens qui figurent parmi les dix institutions financières les plus sûres du monde. Mais la réalité pour le consommateur, il ne s’agit pas de la fiabilité mais bel et bien du coût des frais engendrés par la tenue de votre comptes bancaire.

Selon Glenn Thibeault (un député de NPD) : «Que payer deux ou trois dollars pour en retirer 40 au guichet n'a aucun sens ». Vous avez certainement compris de cette déclaration que les banques coûtent trop cher pour les canadiens , mais en attendant que le parlement canadien porte un geste en faveur du consommateur, on aura que la possibilité de dénicher un bon plan pour la meilleure banque et bien sûre, notre seul critère, sera les frais les moins chers.

Voici notre bon plan :

Banque


Frais mensuels

Inconvénients /observations

INGDIRECT

Cette banque changera bientôt
son nom qui devient
TANGERINE

ZÉRO FRAIS
(Peu importe le nombre des opérations effectuées)
Cela concerne uniquement les opérations courantes, telles que :

-          Dépôts / retraits par guichet automatique
-          Paiements de factures
-          Achat à un point de vente
-          Premier carnet de chèques


Cette banque n’a pas de succursales physiques.
C’est une banque virtuelle.

Elle donne la possibilité d’utiliser les guichets automatiques de la banque national sans FRAIS.
Attention : les retraits aux guichets automatiques ne faisant pas partie du Réseau THE EXCHANGEMD (Canada) sont facturés à 1$

Elle-même des intérêts sur vos fonds

TD BANK

3,95 $ pour 8 opérations
Allant jusqu’à 29,95 $

Cette banque propose également un programme sans aucun frais mais c’est juste un trompe œil marketing

Desjardins

Entre 2,95 $ pour 7 transactions et 21.95 $ pour un nombre de transactions illimité


Le nombre moyen des transaction par mois pour payer ses facture est environ 13 transactions
Rm/ février 2014

Blogue de la belle province

2 commentaires:

  1. 41535850S1

    ma clée orange pour profiter de 50$ en entrant chez la banque Tangerine, perso, ça fait 2 ans que je suis avec eux, j'adores, j'ai réellement économisé en frais bancaire, et j'ai profiter de toutes sortes de promotions.

    https://www.tangerine.ca

    RépondreSupprimer
  2. 41535850S1

    ma clée orange pour profiter de 50$ en entrant chez la banque Tangerine, perso, ça fait 2 ans que je suis avec eux, j'adores, j'ai réellement économisé en frais bancaire, et j'ai profiter de toutes sortes de promotions.

    https://www.tangerine.ca

    RépondreSupprimer